Voegtlinshoffen (~500 habitants) est un petit village dans l’Est de la France. Le village est situé dans le département du Haut-Rhin de la région historique de l'Alsace à 9 km au Sud-Ouest de Colmar.

Le village s'étire sur un coteau au milieu du vignoble. Facile d'accès à partir de la RD 83, vous y serez accueilli par une vue magnifique sur la plaine d'Alsace fermée à l'est par la Forêt Noire. Par temps clair, la chaîne des Alpes y est même visible ! Vous y apercevrez aussi une ancienne carrière de quartzite rose, qui aurait servi à paver le parvis de la cathédrale de Strasbourg. Aujourd'hui, elle est classée pour la protection du faucon-pèlerin qui niche dans ces lieux. 

En arrivant à Voegtlinshoffen, vous serez accueilli à l'entrée du village par une statue moderne à l'honneur de Bacchus, soulignant ainsi le caractère viticole du village.

Sur la place du village vous attend une petite statuette sculptée «le Rabseppi», petit bonhomme admirant dans sa main une grappe de raisin.

Le vin reste ainsi la plus grande richesse du village avec son Grand Cru du Hatschbourg et toute la palette des vins d'Alsace de grande qualité. Nous nous réjouissons d'avance de vous accueillir dans notre cave pour vous les faire déguster.

Nous situer

CONTACT

Mail: albauralsace@orange.fr

Port: 06 21 55 66 30

Tel : 03 89 49 30 97

Adresse: 4 rue Roger Frémeaux

68420 Voegtlinshoffen 

  • Facebook
  • Gmail_logo.max-2800x2800

HORAIRES

D'OUVERTURE

Lundi-vendredi : 8h-19h

Samedi-dimanche : 9h-19h

N'hésitez pas à prendre rendez-vous par téléphone.

Nous vous rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et que les vins d'Alsace sont à consommer avec modération.