Le Domaine

Exploitation familiale depuis plusieurs générations, nous cultivons à ce jour, 7 ha de vignes situées sur des coteaux fertiles et ensoleillés.

En 1987, Régine BAUR reprend le flambeau. Passionnée comme ses parents Louis et Jeanne, elle élève ses vins avec amour, dans le respect des traditions et du savoir-faire ancestral.

Une escapade en Alsace sur la route du vin ? Faites le détour par nos caves, nous vous y accueillerons avec grand plaisir. (possibilité d’hébergement : nous consulter)

Pour accompagner vos moments de convivialité entre amis ou en famille, nous avons le plaisir de vous présenter la sélection de vins issus de nos terroirs, au meilleur de leur expression. Restant à votre écoute, et dans l’attente de pouvoir communiquer notre passion pour la Vigne et le Vin d’Alsace à travers quelques bouteilles de notre production, nous vous souhaitons une bonne lecture sur notre site web !

 

 

Une partie de nos vignes est situé sur le lieu-dit du Hatschbourg d'Hattstatt et Voegtlinshoffen.

Au Sud du vignoble alsacien, le lieu-dit du Hatschbourg chevauche les finages des communes de Hattstatt et de Voegtlinshoffen, à flanc de coteau en pente régulière. Sur un substrat marno-calcaire (avec loess) pourvu de nombreux cailloutis recouverts en aval de dépôts soliflués et de limons loessiques, les sols se révèlent assez lourds, profonds et bien drainés. Ces qualités particulièrement propices à la culture de la vigne s'allient à une très bonne exposition Sud et Sud-Est. 

Les cépages de référence de ce grand cru sont le Muscat et le Gewurztraminer

Comparativement à son voisin, le Grand Cru Goldert, il se montre plus abrupt au niveau aromatique et plus épicé. Par rapport à son cousin le Hengst, il présente une corpulence moins énergique. Il est aussi bon de privilégier les millésimes ni trop chauds ni secs car ils risquent alors de manquer de précision et de cadrage dans leurs expressivités optimales.

Un peu d'histoire pour finir  : Témoin d'une très ancienne réputation, le Hatschbourg est signalé dans divers documents du haut Moyen-Age. Des titres de vente datant du XVIe et XVIIe siècle attestent la présence des vignes de ce cru et le prix élevé de ses vins.

CONTACT

Mail: albauralsace@orange.fr

Port: 06 21 55 66 30

Tel : 03 89 49 30 97

Adresse: 4 rue Roger Frémeaux

68420 Voegtlinshoffen 

  • Facebook
  • Gmail_logo.max-2800x2800

HORAIRES

D'OUVERTURE

Lundi-vendredi : 8h-19h

Samedi-dimanche : 9h-19h

N'hésitez pas à prendre rendez-vous par téléphone.

Nous vous rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et que les vins d'Alsace sont à consommer avec modération.